Bon vendredi,
J'ai lu quelque chose de très intéressant cette semaine et je voulais le partager avec vous. Sonia Choquette a écrit un livre intitulé "Trust Your Vibes" et elle explique comment se développer afin d'être plus à l'écoute de notre intuition. Selon elle, nous avons tous un pouvoir de médiumnité il s'agit de l'admettre, de le développer, d'être à l'écoute et de se faire confiance.
J'ai tendance à croire à cette théorie et personnellement ces derniers mois je vis plus souvent en concordance avec mes intuitions et je commence à reconnaître leur manifestation. Depuis que je ne me force plus à essayer d'interpréter chaque événement et que je laisse aller, je suis plus réceptive.
Cependant, il m'arrive d'être tout à fait perdue et de ne pas savoir ce qui se passe avec moi. Je vis des émotions étranges dont j'ai le sentiment qui ne m'appartiennent pas. Il m'est arrivé à quelques reprises dernièrement de me sentir d'une certaine façon (déprimée, triste, manque d'énergie...) et n'avoir aucune raison de me sentir ainsi et dans la journée je reçois un coup de téléphone d'une amie qui me raconte combien elle est déprimée, triste ou manque d'énergie. Dans la même semaine, ça m'est arrivé 3 fois alors après 3 fois, je réfléchis et je me demande si c'est possible que je sois affectée simplement par le fait que les gens vivent certaines émotions et pensent à moi.
Je sais que je dois me protéger quand je rencontre les gens en personne car leur état d'âme peu m'affecter beaucoup mais peuvent-ils aussi m'atteindre même si je ne suis pas en leur présence? Je suis de plus en plus convaincue que c'est le cas.
Cette semaine j'ai lu le chapitre "Observe, don't absorb". Sonia Choquette traitait justement de ce sujet. Elle expliquait aussi que tant qu'on est affecté par les énergies des gens autour de soi on ne pouvait utiliser notre intuition afin de les aider. En fait, il faut être détachée et écouter sans s'engager émotivement... ce que j'ai beaucoup de mal à faire. Cette semaine je devais donc pratiquer à me détacher émotivement et pour ce Sonia Choquette suggérait de regarder des films qui normalement nous touche et se protéger pour ne pas être affectée. J'ai encore beaucoup de chemin à faire car je n'ai pas été capable une seule fois de me pas m'engager émotivement. Je vais continuer à me pratiquer en regardant des films mais mieux encore je vais me pratiquer avec les copines que j'ai ici qui passent à travers des moments difficiles ces temps-ci.
J'avais besoin de lire ce chapitre et je suis heureuse d'avoir écouter mon intuition qui m'a guidé à le lire. Au revoir.
Bon week-end!
No comments:
Post a Comment